Chartes d'utilisation

Charte
Tri croissant / décroissant
Profils ciblés
Date de publication
Tri croissant / décroissant

Charte de bonne conduite lors des classes virtuelles

 

- Vous vous engagez obligatoirement à saisir vos nom et prénom au début de la session afin de pouvoir être identifiables plus facilement. En cas de non-respect de cette règle, le professeur peut exclure le participant si celui-ci refuse de donner son nom.

- Vous vous engagez à activer le micro et vous présenter au professeur (un simple bonjour suffit), vous devez aussi activer la caméra et ainsi diffuser votre image. Vous devrez avoir une tenue correcte et ne pas manger ni boire pendant toute la durée de la classe virtuelle.

- Vous devez dans la mesure du possible vous trouver dans un lieu calme et sans bruit de votre habitation. En cas de bruit de fond, le professeur peut également vous demander de couper le micro.

- De la même façon qu' en classe, vous devez respecter le silence afin de ne pas nuire à l'écoute des autres participants.

- Lorsque vous souhaitez participer, vous « levez la main ».

- En cas de perturbation de la classe virtuelle, le professeur a le droit de couper le micro d'un ou plusieurs participants à l'origine de ces perturbations, il peut également exclure un ou plusieurs participants de la classe virtuelle.

- Le professeur a également la possibilité de couper les micros de tous les participants.

- Vous vous engagez à faire les devoirs demandés et à assister aux cours virtuels, en respectant les horaires communiqués par le professeur.

- La communication écrite est autorisée dans la mesure où celle- ci respecte les personnes et le bon fonctionnement de la classe virtuelle.

- Vous vous engagez à ne pas communiquer le lien diffusé par le professeur, vous êtes responsable de la confidentialité de ce lien.

N'oublions pas que la classe virtuelle est là pour vous aider

  • Parent
  • Élève
01/04/21 15:09